Le grand chassé-croisé estival a commencé. A la minute près, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont annoncé les identités de leurs nouveaux entraîneurs, dont les destins étaient intimement liés. Laurent Blanc a été nommé à la tête du club français, pour une durée de deux saisons, permettant à Carlo Ancelotti de s’engager avec le géant espagnol pour les trois années à venir. L’Italien sera présenté à la presse mercredi à 13 heures. L’ancien sélectionneur des Bleus sera lui intronisé "prochainement", peut-on lire dans le communiqué envoyé par le Paris Saint-Germain.
Cette double annonce met fin au feuilleton "PSG recherche entraîneur désespérément". Carlo Ancelotti souhaitant partir et prendre la succession de José Mourinho à Madrid, le champion de France a longtemps cherché la perle rare. Et été mis en échec sur différentes pistes, toutes plus prestigieuses, qui se sont évanouies les unes après les autres. A l'arrivée, le choix de la direction du PSG s'est rabattu sur Laurent Blanc en fin de semaine dernière.
"Conduire l'équipe vers les sommets"
Le "Président" arrive avec son staff, dont le casting n'a pas été dévoilé mais devrait selon toute vraisemblance inclure Jean-Louis Gasset, qui a déjà officié au PSG aux côtés de Luis Fernandez entre 2001 et 2003. La mission de Blanc ? : "Poursuivre le chemin initié l’an dernier et conduire l’équipe vers les sommets européens." Tout un programme.
source : eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire